Parmi ces cinq propositions de logo, lequel vous semble le plus adapté pour un projet de création premium ?

Culina64 - le 28 Avril 2025
Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce fil car j'ai besoin de vos lumières. Je suis en train de finaliser l'identité visuelle d'une nouvelle marque que je lance, et le logo est vraiment un point central. J'ai déjà fait pas mal de recherches et j'ai réussi à réduire mes options à cinq propositions qui, à mon avis, correspondent bien à l'esprit premium que je vise. Cependant, j'aimerais avoir un avis extérieur, frais et honnête avant de prendre ma décision finale. Votre regard critique m'aidera énormément à faire le bon choix. Alors, lequel de ces logos vous inspire le plus confiance et la qualité ? Et surtout, pourquoi ? Merci d'avance pour votre participation !
Commentaires (5)
Hello ! C'est super d'avoir réussi à réduire ton choix à 5 logos, c'est une étape déjà bien avancée. Perso, je trouve que bosser sur l'identité visuelle, c'est limite plus fun que le reste, non ? Enfin, bref... Pour t'aider, il faudrait peut-être qu'on ait une idée du secteur d'activité de ta marque, pour mieux cerner l'esprit "premium" que tu recherches. Parce que premium dans le luxe et premium dans l'outillage, c'est pas la même chose. A plus !
Merci pour ton retour. Tu as raison, le secteur est un élément déterminant. Je vais apporter des précisions pour que vous puissiez mieux cerner le contexte.
Clairement, sans plus d'infos sur le secteur, c'est dur de donner un avis pertinent. Mais en attendant, tu peux peut-être faire un petit sondage en interne (amis, famille, collègues) en leur montrant les logos et en leur demandant ce qu'ils évoquent. Ca te donnera déjà des premières pistes sur la perception de chacun.
C'est vrai qu'un feedback de visu, ça peut donner une idée. Tiens, dans le genre, j'avais vu cette vidéo qui analyse pas mal de logos de marques de luxe, ça pourrait t'aider à affiner ta réflexion
https://www.youtube.com/watch?v=n06UVwSzR9I[/video]
Sympa la ressource, mais attention quand même à ne pas trop se laisser influencer par les tendances. Le but, c'est quand même que le logo soit unique et durable, non ?