Comment dénicher un service client exclusivement composé de locuteurs natifs pour le soutien AdWords ?

Inspecteur Gadget25 - le 07 Mai 2025
Hello les experts, Je me creuse la tête depuis un moment sur un truc et j'espère que vous pourrez m'éclairer. Je cherche activement un service client pour du support AdWords, mais je veux absolument que ce soit des locuteurs natifs. Genre, vraiment natifs, pas des mecs qui ont appris la langue sur le tas. Vous auriez des pistes ou des agences à me conseiller ? C'est pour éviter les contresens et les erreurs qui peuvent coûter cher sur les campagnes. Merci d'avance pour votre aide !
Commentaires (6)
Salut Inspecteur Gadget25, Quand tu dis "locuteursnatifs", tu vises quelle langue exactement ? Et c'est pour quel marché géographique ? Parce que si c'est pour de l'anglais, par exemple, il y a une différence entre un natif US, UK, ou Australien, en termes de tournures et d'expressions utilisées dans les annonces. Ca pourrait aider à affiner les recherches.
AvenirClair42, t'as raison, j'aurais dû préciser. C'est pour de l'anglais, et plus spécifiquement le marché US. Je cherche des gens qui pigent les subtilités locales, les expressions courantes, tout ça. L'accent, bon, c'est moins important, mais une parfaite maîtrise de la langue et de la culture américaine, c'est indispensable.
Oui, bien vu AvenirClair42 de relever ce point. La langue, c'est pas juste un vocabulaire, c'est aussi une culture. Pour le marché US, Inspecteur Gadget25, regarde peut-être du côté des agences qui ont des bureaux directement aux États-Unis, ou qui emploient des freelances basés là-bas. Ça augmente tes chances d'avoir des natifs qui sont vraiment dans le bain. Vérifie aussi leurs références et leurs cas clients, ça peut te donner une idée de leur expertise sur le marché américain.
L'approche d'Alchemist86 est solide. Agence avec pignon sur rue aux US, ou freelances basés là-bas, c'est la garantie d'être au plus proche de la culture locale. Après, faut quand même pas idéaliser le truc. Un "natif" peut aussi se vautrer sur AdWords si c'est pas son métier. La maitrise de la plateforme, des keywords, du ciblage, ça reste primordial. En parlant de ça, Inspecteur Gadget25, t'as déjà exploré à fond les ressources de Google ? Leur "centred'aide" est pas mal foutu, y'a une "communautéGoogleAds" active où tu peux poser des questions. Perso, j'utilise souvent ça pour débloquer des situations. Et si vraiment t'es coincé, ils ont un "numérodetéléphone" (0805 980 284, autant le filer direct), même si faut s'accrocher pour les avoir au bout du fil. Ils ont aussi des "formulairesdecontact" et sont présents sur les "réseauxsociaux", mais bon, faut pas être pressé pour une réponse. L'avantage de passer par une "agencespécialisée", c'est qu'ils ont normalement des process rodés et des experts certifiés. Mais ça a un coût, évidemment. Les freelances, c'est plus souple, mais faut bien les sélectionner et vérifier leurs compétences. Pense à bien briefer ton équipe sur les spécificités de ta marque et tes objectifs. Même le meilleur expert AdWords du monde ne pourra pas faire de miracles s'il ne comprend pas ton business. Et surtout, teste, teste, teste ! L'A/B testing, c'est la base pour optimiser tes campagnes et voir ce qui marche le mieux auprès de ton audience US. Fais gaffe aux faux-amis aussi ! Un mot peut avoir une signification totalement différente d'un côté à l'autre de l'Atlantique, et ça peut plomber une campagne en deux secondes. Bref, c'est un boulot à temps plein, mais avec une bonne équipe et une stratégie solide, y'a moyen de cartonner !
CodeCrush71 a raison, les ressources Google, c'est une mine d'infos. Mais pour aller plus loin, je te conseille de jeter un oeil aux certifications Google Ads. Tu peux demander à tes interlocuteurs (agence ou freelance) de te fournir leurs certifications. Ca prouve (en théorie) qu'ils ont un certain niveau de maîtrise de la plateforme. Ca ne garantit pas qu'ils soient natifs US, mais au moins, tu as une base de compétences vérifiées. Autre piste : LinkedIn. Tu peux cibler des profils de spécialistes AdWords basés aux US, et regarder leur parcours, leurs recommandations, etc. Ca prend du temps, mais tu peux trouver des pépites.
Climber_DIYer soulève un point super important avec les certifications Google Ads. C'est clair que ça donne une base, un peu comme valider un diplôme, ça dit pas tout mais ça rassure. Après, faut pas se leurrer, y'a des gens certifiés qui sont pas forcément les plus créatifs ou ceux qui comprennent le mieux les nuances culturelles. Et LinkedIn, carrément ! C'est un peu le repaire des talents, mais faut savoir bien filtrer. Genre, regarder si le profil a des recommandations qui parlent spécifiquement de leur expertise sur le marché US, pas juste des compliments génériques. Et checker si ils ont bossé sur des campagnes pour des marques connues aux States, ça peut donner une indication. J'ai vu des études qui montrent que les recruteurs passent en moyenne 6 secondes sur un profil LinkedIn, donc autant que l'info saute aux yeux direct ! D'ailleurs, selon une étude de Jobscan, optimiser son profil LinkedIn avec les bons mots-clés peut augmenter de 30% les chances d'être contacté par des recruteurs. Faut checker si leur profil est bien optimisé pour attirer l'attention. Un truc que je fais souvent, c'est regarder si la personne participe activement à des groupes ou forums sur le marketing US. Si ils partagent des articles pertinents, donnent des conseils avisés, ça montre qu'ils sont vraiment investis et au courant des dernières tendances. Et puis, ça permet de voir leur style de communication, si c'est clair, concis, et adapté au marché cible. Et sinon, pour revenir à l'idée des ressources Google, je pense qu'il faut les utiliser avec un esprit critique. Ils donnent des guidelines, des best practices, mais c'est pas toujours adapté à tous les secteurs d'activité ou à toutes les audiences. Selon une étude de WordStream, le taux de conversion moyen sur Google Ads est de 3.17%, mais ça varie énormément selon le secteur. Donc faut pas hésiter à tester des choses différentes, à sortir des sentiers battus, et à analyser les résultats pour voir ce qui marche le mieux pour sa propre marque. L'A/B testing, c'est vraiment la clé pour optimiser ses campagnes et éviter de se baser uniquement sur des généralités.