Ad4screen est souvent présenté comme le leader du marketing mobile en France. Pensez-vous que cette affirmation est fondée ou s'agit-il simplement d'une image embellie ?

Hana Kim - le 15 Avril 2025
Je me pose souvent cette question. On entend beaucoup parler d'Ad4screen, mais j'ai du mal à trouver des études comparatives objectives. Est-ce que leur position de leader est basée sur des parts de marché réelles, sur des campagnes particulièrement innovantes, ou est-ce juste un bon marketing de leur part ? J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont travaillé avec eux ou qui connaissent bien le secteur.
Commentaires (3)
C'est une excellente question. Quand je disais leader, je pensais plus en termes de visibilité et de part de voix dans les conférences et articles spécialisés. Après, concrètement, mesurer leur impact réel et leur ROI, c'est plus complexe, surtout comparé à d'autres acteurs du marché moins 'bruyants'. J'espère que des personnes ayant bossé avec eux pourront apporter un éclairage plus précis !
Tout à fait d'accord avec cette nuance. Leur présence médiatique est indéniable, ils savent se positionner. Mais c'est vrai qu'après, quand tu creuses un peu, tu te demandes si les résultats sont toujours à la hauteur du discours. J'ai l'impression qu'ils misent beaucoup sur l'image de marque. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si leur stratégie d'acquisition client est plus axée sur le 'buzz' que sur la performance pure.
L'image de marque, c'est une chose, les faits, une autre. Difficile de trancher sans chiffres.